+33 7 66 96 85 73 (WhatsApp) infos@decouvrirdubai.com

# Les sociétés à Dubaï sont-elles soumises à la CSG/CRDS ?

## Comprendre la CSG/CRDS en France

La Contribution Sociale Généralisée (CSG) et la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) sont des prélèvements sociaux français destinés au financement de la sécurité sociale et du remboursement de la dette sociale. Ces contributions s’appliquent principalement aux revenus d’activité, de remplacement, de patrimoine et de placement des contribuables résidant en France. En termes simples, tout résident fiscal français et toute personne percevant des revenus de source française est généralement assujetti à ces prélèvements sociaux.

## Les sociétés à Dubaï et leur statut fiscal

Dubaï, comme le reste des Émirats Arabes Unis, est réputé pour son environnement fiscal attractif, caractérisé par l’absence d’impôt sur le revenu des personnes physiques et, jusqu’à récemment, une imposition très avantageuse pour les sociétés. Les sociétés établies à Dubaï ne sont pas taxées sur leurs revenus de la même manière qu’en France. C’est cet atout fiscal qui attire de nombreuses entreprises internationales. Cependant, la question de la soumission de ces sociétés à des prélèvements tels que la CSG et la CRDS dépend fortement du statut fiscal de l’entité ainsi que de la résidence fiscale de ses bénéficiaires.

## Imposition des sociétés de Dubaï et la CSG/CRDS

Les sociétés établies à Dubaï, en tant qu’entités économiques étrangères, ne sont pas directement soumises à la CSG et la CRDS françaises. Ces contributions sont spécifiquement françaises et ne concernent en principe que les revenus de source française ou les résidents fiscaux français. Cependant, si un résident fiscal français perçoit des revenus de source étrangère, comme des dividendes ou des revenus professionnels provenant d’une entité située à Dubaï, ces revenus doivent être déclarés en France et peuvent être soumis à la CSG/CRDS s’ils tombent sous la catégorie des revenus imposables au sens français.

En conclusion, pour les sociétés à Dubaï, la question de la CSG/CRDS est généralement un problème lié à la résidence fiscale de leurs bénéficiaires et à la source de leurs revenus. Pour un accompagnement sur le très long terme concernant les subtilités fiscales et le marché immobilier de Dubaï, n’hésitez pas à consulter [Découvrir Dubaï](https://decouvrirdubai.com).

YouTube
Instagram
Tiktok